Les Crocos du Monde, un mois depuis le lancement du partenariat

Nov 19, 2019Action sociale, Actualités, Délégation territoriale du Gard, Slider, Vie associative

Le mois dernier, la Croix-Rouge française du Gard se lançait dans un partenariat avec les « Crocos du Monde » dans le cadre des actions humanitaires et sociales sur la ville de Nîmes. Où en sommes-nous ?

6 étudiants ont déjà participé à des maraudes du SAMU SOCIAL, et la liste d’attente est bien chargée jusqu’à la fin de l’année. De ces premières expériences les retours sont très favorables.

Le 15 novembre, 4 étudiantes rencontraient Anne Mensuelle Ferrari, directrice de l’établissement, pour lui faire part de propositions d’animations pour nos EHPAD Indigo et Saint Joseph.

Nous serons là dans une relation multiple, étudiants- bénévoles, salariés, résidents et leurs familles souvent présentes.

Plusieurs projets ont été abordés, dont celui l’animation en un même lieu et même temps, de plusieurs ateliers avec des thèmes différents, l’occasion pour les résidents de faire leur « marché » d’activités ludiques, qui a particulièrement plu. Il faudra attendre Janvier 2020 pour la mise en place de ce dispositif. D’ici là, Anne Mensuelle Ferrari a invité les nouveaux bénévoles à rencontrer les différentes personnes et les lieux à l’occasion du Marché de Noël les 14 et 15 décembre à l’EPHAD Indigo.

Une représentante des CROCOS qui interviendront à l’ ESPACE BEBES PARENTS a rencontré la Chef de service en charge du dispositif en présence de la première bénévole. Elles interviendront ponctuellement en attendant l’ouverture qui doit avoir lieu au cours du premier trimestre 2020

Ainsi tout est en place pour développer ce partenariat durable tout au long de l’année 2020