Retour sur la journée de solidarité Ukraine

Avr 3, 2022Actualités, Délégation territoriale du Gard, Slider

Samedi 26 Mars était une journée forte d’engagement pour le Gard. La Mairie de Nîmes a organisé, au profit de la collecte pour les victimes du conflit armé en Ukraine, une vente aux enchères et un concert. Retour sur ce moment de solidarité.

Samedi, 9h30. Les acheteurs ont pris place dans la grande pièce des ventes de la médiathèque « Le Carré d’Art », afin de participer à deux heures de vente aux enchères, au profit de l’Ukraine. Georges Labonne, président territorial, Emmanuel Appy, vice-président territorial et Philip Seraphimides, trésorier, étaient présents. Les présentations et enchères des tableaux et autres œuvres d’art s’enchaineront, sans répit, jusqu’à midi pour un total de 48 500 euros, versés directement à la Croix-Rouge française. 
 
 
19h00. Cette fois les élus territoriaux, cadres et volontaires se sont retrouvés au théâtre de Nîmes pour une soirée exceptionnelle. Emmenés par le directeur du conservatoire de la ville, les musiciens ont tenu un concert exceptionnel en soutien à toutes les victimes du conflit armé en Ukraine. Face à une salle presque comble, Georges Labonne rappellera les actions concrètes menées par le CICR et la Croix-Rouge française sur le terrain.
 
En tout, 65 .000 euros ont été collectés lors de cette journée exceptionnelle.