Les Crocos du Monde, nouveau partenaire de La Croix-Rouge

Oct 24, 2019Action sociale, Actualités, Délégation territoriale du Gard, Slider, Vie associative

La Croix-Rouge française du Gard favorise l’engagement des « Crocos du Monde » dans les actions humanitaires et sociales sur la ville de Nîmes.

Cette association Nîmoise, crée en 2007 par des étudiants en maïeutique (sages- femmes), rejoints ensuite par des étudiants en médecine, compte, suivant les promotions, quelques 70 adhérents.

Son but est de permettre aux étudiants de s’investir dans l’humanitaire, chacun à son échelle et de les sensibiliser aux disparités, en terme de santé. Ils interviennent sous forme d’aides pédagogiques, pratiques et matérielles. Des actions ont eu lieu jusqu’à maintenant en Afrique (Cameroun, Togo, Burkina Faso) et au Maroc.

Le bureau de direction actuel de l’association souhaite mettre l’accent cette année sur des actions humanitaires locales, d’où à son initiative, le rapprochement avec la Croix-Rouge française du Gard.   

Les membres de l’association « Crocos du Monde » pourront ainsi rejoindre bénévolement les équipes de maraudes, suivant un planning mensuel (du lundi au vendredi et 7 jours sur 7 en période hivernale).

L’amorce de cette collaboration eut lieu lors de l’entretien avec Maryse Roussilhon, responsable des bénévoles du Samu Social, le jeudi 26 septembre 2019 suite à quoi Sahra et Camille ont pu participer aux maraudes les 1 et 9 octobre alors que Maryse Roussilhon rencontrait une cinquantaine d’étudiants à la Fac le 4 octobre, tous impatients de « marauder ».

Les Crocos du Monde vont, par la suite, s’investir auprès des établissements Croix-Rouge française sur Nîmes et dans le futur espace Bébé-Parents (Ouverture prévue pour début 2020).