Quand les lycéens s’engagent pour la Croix-Rouge !

Mai 9, 2022Actualités, Slider, Unité locale de Nîmes

Les élèves du lycée Gaston Darboux de Nîmes participent aux Journées de collecte Nationales de la Croix-Rouge française, point d’orgue de leur parcours au sein de l’Option Croix Rouge.

Accompagnés de l’équipe de bénévoles et de volontaires en service civique, engagés dans le programme d’éducation humanitaire de la Croix-Rouge française, les élèves de la classe de seconde des métiers de la sécurité de la promotion Hubert Germain, participeront le 14 mai à la collecte de fonds pour l’unité locale de Nîmes.

Noah, Maxime, Alexandre, Hamza, Romain, Julien, Lysiane et Tristan vont revêtir la chasuble et l’emblème de la Croix-Rouge pour parcourir le centre-ville. Ils iront à la rencontre des nîmois pour les sensibiliser aux valeurs de notre association et leur demander de soutenir ses actions locales. 

 

Les élèves se sont préparés à cette journée devant l’objectif d’Anthony. Face caméra, et en présence de leur professeur William Royer, ils ont affiché leurs motivations et exprimé leur fierté de porter haut les couleurs de la CRf et de leur classe. Ils ont aussi évoqué leurs interrogations, rodé leurs phrases d’accroche et se sont mis en situation pour vivre pleinement cette journée de collecte. Pleins de fraîcheur et de dynamisme, ils sont les acteurs du spot de campagne « Allez les rouges » diffusé actuellement sur l’intranet de la CRf et sur sa chaine Youtube

 

Les fonds collectés par nos jeunes bénévoles d’un jour rejoindront ceux des dizaines de bénévoles nîmois engagées dans cette journée afin de participer au renouvellement du parc d’ambulances de notre unité, de financer les moyens informatiques utiles pour réduire la fracture numérique ainsi que de nouveaux véhicules nécessaires au maintien et au développement des visites de courtoisie pour nos ainés.  

 

Alors avec eux, le 14 mai prochain, soutenez l’Unité locale de Nîmes !