Nîmes – Retour sur le terrain pour les secouristes !

Mai 21, 2020 | Actualités, Secourisme, Slider, Unité locale de Nîmes |

Après 8 semaines de gestion de crise, les secouristes de l’unité locale de Nîmes ont retrouvé le chemin des postes de secours cette semaine. Un retour qui fait du bien.

La crise sanitaire a stoppé l’ensemble des postes de secours depuis près de 8 semaines. Les effectifs de la Croix-Rouge française se sont totalement mobilisés face au COVID-19 pour soutenir la population.

Cette semaine, c’est un petit air de joie qui flotte dans l’air de l’unité locale de Nîmes. Bien que le virus soit toujours présent et qu’il est important de s’en prémunir, les postes de secours, activité phare de la structure nîmoise, commencent à revenir. Les secouristes sont prêts et trépignent à l’idée de pouvoir repartir sur cette activité qui représente pour beaucoup celle pour laquelle ils se sont engagés. Ainsi, ils ont accompagné la distribution des masques sur Nîmes et en pour le jeudi de l’Ascension, ils sont engagés sur un des postes historiques de la structure, l’Hippodrome de Nîmes.

Ainsi, sous le soleil Gardois, les bénévoles, en uniforme et masque, répondent présents.

 

 

Vous souhaitez avoir plus d’informations ? Nous sommes à votre disposition via le formulaire de contact

 

 

#TousMobilisés contre le COVID-19

Le virus est toujours présent sur le territoire national et il est important que chacun prenne des précautions afin de se protéger soi-même et les autres. L’application des gestes barrières doit être respectée.

La Croix-Rouge française reste mobilisée face au COVID-19 et continue son soutien à la population. Afin de s’adapter à la situation,  certaines de nos activités sont toujours suspendues. Retrouvez toutes les informations concernant la crise sanitaire sur notre portail dédié.