#Joffre1masque Nîmes – Les pharmaciens s’engage auprès de la Croix-Rouge

Juil 2, 2020 | Action sociale, Actualités, COVID-19, Délégation territoriale du Gard, Slider, Unité locale de Nîmes | 0 commentaires

Emboitant le pas à l’unité locale d’Uzès, la structure nîmoise de la Croix-Rouge française a lancé, avec des pharmacies partenaires, l’opération « J’offre un masque ». En cette période de sortie progressive du confinement, où les mesures barrières sont plus que jamais de rigueur.

A compter du 1er Juillet, les clients qui achèteront des masques dans les pharmacies partenaires pourront en offrir, sur proposition du professionnel de santé, à la Croix-Rouge française Après accord du client, le pharmacien déposera le(s) masque(s), en toute sécurité, dans une « boîte à masques » fournie par La Croix-Rouge. Les bénévoles engagés sur l’opération passeront régulièrement auprès des pharmacies partenaires, afin de récupérer les masques ainsi collectés, et de les distribuer aux personnes accompagnées qu’ils aident localement : étudiants, foyers précaires, personnes sans abri…vCette initiative s’appuie sur le succès rencontré par cette chaîne de solidarité initiée par les équipes Croix Rouge de l’Hérault, qui se développe à présent à travers la France. Ainsi, les pharmacies du secteur de Nîmes, Générac, Uchaud et Bernis rejoignent les 6 pharmacies du pays D’uzès déjà engagées dans l’opération depuis le 15 Juin.

Pour Jean-Jacques ELEDJAM, Président de la Croix-Rouge française, « Permettre aux plus démunis de se protéger, c’est un devoir fondamental et une contribution à l’effort global de santé publique. Chaque citoyen peut ainsi participer facilement à la lutte contre le Covid-19 »

Vous êtes une pharmacie et vous souhaitez rejoindre l’opération ? Contactez, sans délai, notre direction dédiée au 06 14 22 75 47.