Unité locale de Cévennes Vidourle

Bienvenue à l’Unité Locale de Cévennes Vidourle !

Notre unité locale compte aujourd’hui plusieurs dizaines de bénévoles de tous âges et de tous horizons qui viennent en aide à ceux qui en ont besoin.

De part notre position géographique stratégique, nos actions sont diverses et variées.

 

Dons collectés :
– Vêtements, sous-vêtements et chaussures (hommes, femmes, enfants, nourrissons)
– Vêtements d’hiver/ski
– Couches pour bébé, matériel de puériculture
– Linge de maison, couvertures, duvets
– Sacs à dos, valises, sacs cabas
– Lunettes de vue et solaires
– Produits d’hygiène neufs et échantillons
– Pelotes de laine

Notre actualité

Signature de la convention avec le Préfet du Gard

Cela fait plusieurs années que la Préfecture du Gard et la Croix-Rouge française travaillent main dans la main afin de soutenir la population gardoise. Cependant, la convention nationale n'avait pas été signée à l'échelle territoriale. Ce...

lire plus

Actions sociales

Notre structure assure chaque année plusieurs activités sociales. Ces dernières sont répartis en trois grands pôles :

Distribution alimentaire et colis à domicile

Chaque jour, des personnes ne peuvent subvenir à leurs besoins. La Croix-Rouge française leur vient en aide par une action de distribution alimentaire afin de leur fournir tout à long de l’année de quoi se nourrir correctement.

L’aide alimentaire que nous fournissons est sous forme de colis, où se trouvent des aliments à la fois sucrés et salés, entrée, plat, dessert, fruits, petits-déjeuners etc.

Cette action est réalisable grâce aux dons récupérés lors des quêtes alimentaires au sein des magasins ainsi qu’avec le concours de la banque alimentaire.

Urgence

Notre département est régulièrement sujet à différentes alertes. Nos effectifs sont formés pour répondre à des situations d’urgence diverses afin de venir en aide aux populations. Que ce soit pour une alerte météo (inondation, canicule …) ou pour des événement exceptionnel (accident d’avion, train, manifestation spontanée …), les bénévoles peuvent être déployés sur consigne préfectorale. Sous consigne de la direction départementale, ils sont engagés sur des actions avec un appui matériel important.

INFOS PRATIQUES

Pour mieux entrer en contact. Sachez que l’ensemble des nos intervenants sont bénévoles, merci pour votre patience et votre compréhension.

04 66 77 36 38

326 Route de Nimes - 30260 QUISSAC

Nos horaires d’ouverture

> mardi et mercredi de 14h à 17h30

 

Contact - Unité locale de Cévennes Vidourle

5 + 15 =