Recrutement : Vous pouvez faire la différence !

Juin 30, 2020 | Non classé | 0 commentaires

La Croix-Rouge française dans le Gard rassemble 700 bénévoles de tout horizon afin d’assurer au quotidien ses activités, qu’il s’agisse de l’aide sociale (vestiboutique, alimentaire, maraudes etc.), de formation, d’urgence ou de secourisme. Rien ne serai possible sans ces grandes volontés qui s’engagent au quotidien aux côtés des personnes dans le besoin.

Vous pouvez faire la différence. En vous engageant en tant que bénévole au sein de nos équipes, vous apporterez votre pierre à l’édifice. Vous intégrerez une grande équipe dynamique de tout âge qui vous permettra de faire les activités qui vous plaisent tout en vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences. Entrer à La Croix-Rouge, c’est adhérer à ses principes et à sa volonté de faire évoluer le monde.

Vous souhaitez donner de votre temps, développer des projets, secourir, manager, faire de l’humanitaire ? Nous avons forcément une mission qui vous correspond 🙂

Secourisme

Disponibilité :

Variable, en semaine et/ou en weekend

Formation initiale :

Croix-Rouge Bienvenue, Module de sensibilisation au soutien psychologique, Initiation aux situations d’exceptions, PSC1-IRR, PSE1, PSE2

Age minimum :

16 ans

Les postes de secours sont prévus afin de réduire les délais d’intervention des premiers secours. Les secouristes sont formés et évalués avant d’être déployés sur le terrain et ainsi venir en aide chaque année à plusieurs centaines de personnes.

C’est ainsi en complémentarité des secours publiques, sous la direction du SAMU, que nos équipes se déploient tout au long de l’année.

Formation

Disponibilité :

Essentiellement le weekend

Formation initiale :

Croix-Rouge Bienvenue, Module de sensibilisation au soutien psychologique, Initiation aux situations d’exceptions, PSC1-IRR, PSE1, PSE2, PICF, PAE

Age minimum :

Variable

La Croix-Rouge française assure la formation aux premiers secours tout au long de l’année. Pour cela, les formateurs bénévoles se relaient afin de transmettre la connaissance des gestes qui sauvent au grand public et futur intervenant secouriste.

Véritable pilier de l’activité de l’association, le formateur a aussi un rôle de référent pour l’ensemble des gestes dont il est le garant du bon apprentissage. Appréciant le contact, il est la vitrine de la qualité des techniques apprises et appliquées par la la Croix-Rouge française.