Retour sur le séminaire départemental 2019

Fév 20, 2019Actualités, Slider, Vie associative0 commentaires

À la moitié du mandat 2017-2021, l’ensemble des acteurs de la Croix-Rouge française dans le Gard s’est réuni à l’Albaron, centre de formation national de la Croix-Rouge française, afin d’établir le bilan de ces deux dernières années et dessiner les grandes lignes de développement associatif jusqu’en 2021. Retour sur ce moment d’échange et de rencontre.

Deux journées riches en échanges, idées et rencontres. Les 2 et 3 février 2019, les présidents locaux, directeurs locaux et leurs adjoints, le président territorial et les membres de la délégation départementale se sont réunis au sein du centre l’Albaron à Modane afin d’établir le bilan des deux premières années du mandat actuel et établir une feuille de route pour les deux années restantes.

Séminaire partagé en temps de cohésion, travail de groupe et plénière, il a profité à l’échange d’expérience et d’idées afin de faire évoluer dans la même direction les différentes structures du Gard. Les intervention de représentants extérieurs, Rozenn Harz, vice-présidente du conseil départemental et le capitaine Gaubert, commandant du groupement du SDIS, ont apporté un regard neuf sur les besoins et la place de l’association dans les dispositifs d’aide à la population.

Différentes problématiques et projets ont émergé de ces instants de réflexion, qui seront les lignes directrices pour les mois à venir.

L’ensemble de la direction départementale tient à remercier l’ensemble des bénévoles présents et le personnel du centre l’Albaron pour l’accueil.

 

 

Crédit photo : Lauriane Dumont