Une soirée réussite pour Nîmes avec ses bénévoles médaillés !

Mar 6, 2019Actualités, Slider, Unité locale de Nîmes, Vie associative0 commentaires

Suite à la superbe soirée organisée au 2 REI, à la caserne Colonel de Chabrière frontalière a la 6 ème BLB, les équipes de l’unité locale de Nîmes ont pu se rencontrer ainsi que leurs invités l’instant d’une soirée autours d’un repas gracieusement préparé par le Cercle Mixte de la Légion Étrangère du 2REI au Mess des Sous Officiers. 

Ce fut l’occasion de remettre plusieurs distinctions. Ces remises, fortes en émotions et orchestré par Georges Djambou, président local de l’unité locale de Nîmes, ont été effectuées en présence de Georges Labonne, président territorial de la Croix-Rouge Française dans le Gard ainsi que Michel Morante, président de la fédération des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif dans le Gard, qui a remis la médaille de l’engagement associatif, échelon bronze, à Cassandre Faget, trésorière locale.

En fin de repas, prélude au lancement du bal dansant le président de l’unité nîmoise ainsi que Déborah Lor, responsable de la vie associative, ont procédé à la remise de présent envers les bénévoles, un écusson créé lors d’une collaboration entre Georges Djambou et Benjamin Jennepin, membre élu du bureau local et cadre départemental, représentant deux symboles forts pour l’unité de Nîmes, le crocodile attaché au palmier symbole de la ville de Nîmes ainsi que deux croix rouge. Orné d’une citation, ‘’NIHIL OBSTAT’’, entrecoupé par la date de création de la structure en 1867, dont nous fêtions les 150 ans l’année dernière.
Le mess s’est transformé à cette occasion en piste danse enflammée par les bénévoles. Une bonne soirée qui s’est finie sur une très bonne ambiance, ainsi que des bénévoles de très bonne humeur qui ne laissaient pas apparaître leur fatigue même avec une heure très tardive, comme à leur habitude !
Un moment fort en émotion une nouvelle fois qui entretient la flamme de l’engagement fort des volontaires, qui sera transmise à d’autre pour faire vivre de générations en générations la délégation locale de Nîmes, ses bénévoles qui, malgré les difficultés rencontrés chaque années face aux obligations de services, appliquent l’état d’esprit ‘’NIHIL OBSTAT’’.

En savoir +

Crédit photo : Thibault Baptiste